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 Rôles, règles et priorité en instance

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robyb10




Messages : 33
Date d'inscription : 16/08/2008

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MessageSujet: Rôles, règles et priorité en instance   Rôles, règles et priorité en instance Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:22

Hello,

Voici un petit post pour vous aider à comprendre les rôles et priorités de chacun en instance afin d'optimiser nos prochaines sorties.

1. LES DIFFERENTS RÔLES

On peut définir trois rôles principaux (il y a des rôles secondaires):

- Tank: c'est celui qui doit ramasser les baffes et tenir l'attention des mobs! Normalement, il n'y a que lui qui doit perdre des points de vie!

- Dps: ce sont les classes qui font les dommages. Ils doivent veiller à ne pas dépasser le niveau d'aggro du tank (merci à OMEN, go le télécharger)!

- Heal: c'est lui qui va remonter les points de vie de ses partenaires. Normalement, il ne devrait se focaliser que sur le Tank et non sur les dps (sauf petit accident). Sinon le tank risque d'y laisser trop de points de vie, le heal n'aura plus de mana, il risque aussi à force de heal tout le groupe de monter trop son aggro (oui oui les soins ca monte l'aggro comme les baffes!) et au final c'est le wipe général! Sans Tank ou sans Heal, c'est quasi la mort assurée du groupe!

Qui fait quoi?
TANK : Guerrier PROTECTION, Paladin PROTECTION, Druide FERAL optimisé tanking.
DPS: Mage, Voleur, Démoniste, Chasseur, Chaman AMELIORATION ou ELEMENTAIRE, Prêtre OMBRE, Druide FERAL optimisé dps ou EQUILIBRE, Paladin VINDICTE, Guerrier ARMES ou FURIE.
HEAL: Prêtre SACRE, Paladin SACRE, Druide RENOVATION, Chaman RENOVATION.


2. LES CLASSES

2.1 LE GUERRIER

En instance, il pourra jouer deux rôles : tank ou dps. La catégorie reine étant naturellement celle de tank. Son gros avantage est l'aggro MONOCIBLE. Combiné à de nombreux points de vie, de l'armure en plaques, il n'y aura pas meilleur que lui pour tenir en garde les plus gros boss du jeu... et se ramasser les claques!

Cependant, il sera moins efficace pour les pack de mobs au-delà de 3 ennemis. Moins performant qu'un druide ours ou paladin protection.

Le guerrier protection devra privilégier son ENDURANCE, son score de DEFENSE et son BLOCAGE (pour les grosses claques). Il ne privilégiera pas, comme on pourrait le croire, l'esquive ou la parade, sinon il ne pourra pas monter suffisament vite sa rage! Sans rage, pas d'aggro... Un guerrier qui servira en guise de tank doit se munir d'une arme 1M et d'un bouclier.

Si le guerrier se la joue dps, il répartira ses points plûtot dans la branche Furie (axé PVE) ou Armes (axé PVP), souvent en mélangeant les deux naturellement. N'y connaissant pas davantage sur le sujet, je laisse cette partie à quelqu'un de plus expérimenté.

2.2 LE PALADIN

Il peut jouer correctement trois rôles en fonction de sa spécialisation: tank, dps et heal. Il apporte beaucoup à un groupe grâce à ses auras!

Le paladin sacré: Un soigneur en plaques!

Ses avantages :
- peut se prendre quelques baffes, sans subir trop de dégats grâce à son armure élevée.
- ses boucliers : il peut s'auto-immune pendant 8 sec à tous sorts physiques ou magiques, temps pendant lequel il pourra soigner le groupe. De plus, il peut placer un bouclier sur un allié également.
- soins monocible: il est un des meilleurs soigneurs en monocible (si pas le meilleur). Le paladin ne comporte d'ailleurs que des soins en mono, il n'a pas de soins de groupe.
- Flash heal: il comporte des soins très rapides (1.5sec). Utile en début de combat pour ne pas trop monter son aggro et en cas d'extrême nécessité.
- Auras (je ferai un post ultérieur sur celles-ci).

Ses défauts:
- soins de groupe: il n'en a pas! Du coup, il est essentiel qu'il ne doive se concentrer UNIQUEMENT sur le tank!
- moins de regen mana qu'un prêtre généralement.

Le paladin protection: un tank de groupe.

Ses avantages:
- très efficaces contre des pack de mobs! Quasi intuable!
- se regen en partie de lui-même.
- assure une partie du dps, même en tant que tank.
- sa bulle, au cas où le heal n'a pas suivi.
- peut reprendre l'aggro instantanément sur un allié.
- diminue l'aggro des autres grâce à son aura.
- augment son aggro personnelle de 30% grâce à Fureur vertueuse.

Ses défauts:
- Monocible. Etant donné qu'il aggro en partie via son sort de consécration, ce dernier est moins efficace face à un seul ennemi. De plus, sa regen se fera moins rapidement et ses chances de blocage diminueront.
- Il faut lui laisser le temps de monter son aggro (2-3 consécrations) avant que le groupe commence à dps.
- Son aggro monte via ses sorts, ses sorts sont lancés à partir de sa mana... quand plus de mana, il a plus de mal à tenir son aggro.

Le paladin vindicte:

Toujours utile pour ses auras et ses bulles. Son dps peut être important, surtout s'il est dans le groupe d'un druide ou d'un paladin protection, car dans ses conditions, il peut lancer sa propre consécration sans prendre le risque de reprendre l'aggro du tank.

(A suivre)
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Saleran

Saleran


Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2008

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MessageSujet: Re: Rôles, règles et priorité en instance   Rôles, règles et priorité en instance Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:40

2.2 : Le paladin

Le palaheal :

Le palaheal est un healereurr en plaque maisse n'est pas pour autant qu'il est très résistant car de toute façon au moindre coup d'un boss de raid il est os ou tow shoot avec de la chance. Il a plusieur avanage : une béné de plus c'est toujours appréciable, une aura pour son groupe, voir plus bas et en cas de palavindict un jugemet de sagesse/lumière. C'est LE meilleur heal monocible, LE seul a pouvoir cast un great heal en 2secondes mais il préférera utilisé son flash heal qui possède un meilleur ratio hpm. Contrairement au prêtre et au druide il NE DOIT PAS PRENDRE D'ESPRIT, car il sera toujours en train de cast et n'a pas de talent qui lui regen de la mana en fonction de l'esprit toute les 5 seconde. Il devrat donc privilégier le MP5 (mana par 5 seconde) et le critique. Le critique ? Pourquoi? Pour regen bien sur garce a un talent il regen 60 % du cout en mana de son sort quand il critique. Il doit tourner dans les environ de 30-35% critique. Il doi aussi privilègier le bonus soin. Le stuff S2 est viable jusque début palier T5.

template type : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=0550312052013253105150023100000000000000005000000000000000000000

A noter qu'il reste un point a placer ou bon vous semble.


Le palatank :

Son but c'est de se faire tabasser. Premier truc a faire et le plus important et de se capper a 490 défense(2.3 pont sur les équipement = 1 au score de défense vous avez déjà 350 avec votre compétence de base), pourquoi? pour ne plus se prendre de coup critique par les boss lv 73. Après si c'est pour tank en raid 10/25 il faut avoir les fameux 102.4% qui évite les crush (coup a 150%) vous pouvait déjà compter les 30% de bouclier sacré (un libram rajoutera encore un peu plus de 5% se sera votre 1er achat a faire avec les insignes (il en coute 15))a noter que l'esquive est plus intéréssante que la parade. Pour allez jusque les 102.4% blocage >défense > esquive > parade. Une fois au 102.4% il faut essayer de remplacer peu a peu le blocage par de l'esquive. mais il ne fat pas négliger l'endurance auquelle vous avait un bonus de +26% sous béné des rois. Pour l'aggro il faut monter les dommages des sorts et pour sa une superbe masse S2 caster ira très bien, et vous serez tranquille pour un bon moment (après en raid faut aussi mettre une huile dessus). L'intelligence est TOTALEMENT usuless, puisque vous régénérer votre mana arce a harmonisation spirituelle. A noter que en phase de pexage on peut faire de l'aoe grinding : https://www.dailymotion.com/relevance/search/Nylosie/video/x5vin0_paladin-aoe-grinding-lv-43-par-nylo_videogames (vidéo réalisé par moi)

Priorité :

Bouclier sacrée
Consécration (que vous devez tout le temps spam)
jugement + sceau de piété ( a savoir que si vous avez mis 5 stack de vengance, il deviendrat plus intéréssant que piété jusque 1K sp (spell dommage)

IMPORTANT : Ne jamais lancé de sort si bouclier sacré va être up dans 1.5s ou moins

Template type :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=0000000000000000000005305133500001025215510520500000000000000000

Reste 2 points a placer (perso je les met dans poursuite de la justice)


Le palavindict :

Palouf sa dps pas, sa heal. Phrase courante qui revient assez souvent , mais si palouf sa dps. Je ne m'atraderai pas sur le seal twinsting avant Wotlk ou le pala ally pourrat enfin le faire éfficacement. Déjà pour dps il faut une arme bien lente pour rentabiliser un max sceau d'autorité qui a 7 ppm (proc par minute) donc plus l'arme est lente plus sa procera souvent. La caractéristique principal a avoir c'est la force qui bénéficie de +20% grace a béné des roi. Il ne faut pas négliger l'agilité car le critique c'est important pour faire proc vengeance qu'il faut toujours avoir de up. Mais si on prend un pal vindict en raid c'est pas pour son dps car quand un le palouf aura 2K ou 2K1, le rogue sera a 2K6 voire 2K8, le hunt et le démo seront encore plus haut. Si on prend un pal vindict c'est grâce a inquisition qui rafresh les jugement même si ce n'est pas nous qui l'avons mis et sa permet au palaheal de mettre un jugement de lumière ou de sagesse. En plus il offre +3% critique au raid entier (via jugement de croisé amélio) et +2% dommage au groupe. A propos de groupe il a intérêt a être avec un chamélio ou au moin un chman : il gagne 21 ou 22% de dps grace a wf amélio !!! C'est énorme. Les gant S3 sont tout simplement énorme : meilleur gant avant sunwell grace a +5% ddommage inquisition !

Priorité :

Inquisition
Avoir sceau d'autorité de up
Être dérrière le mob (pour pas être parer et éviter que le tank ne morfle)
Jugement

En seal twinsting :

Inquisition
Être dérière le mob
sceau de sang (dispo que pour la horde sera dispo pour l'ally avec Wotlk)
switch avec autorité
jugement

Template type :

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?tal=5000000000000000000050300000000000000000000523005130033125331051
Il reste 2 point a placer

Les béné :

Bénédiction de Puissance : donne de la pa
Bénédiction des Rois : +10% a toute les caractéristique
Bénédiction de Sagesse : Donne du mp5
Bénédiction de Salut : réduit de 30% la menace généré
Bénédiction de Sacrifice : le palouf prend un peut de dégat a la place dela cible.
Bénédiction de Lumière : augmente la puissance des soins reçut provenant de lumière sacrée et du flash heal
Bénédiction du Sanctuaire : fait des dégat quand on bloque et diminue les dégat reçut
Bénédiction de Liberté : enlève tout les effet ralentissent ou immobilisant
Bénédiction de Protection : protège la cible pendant 12seconde des attaque physique

Les aura :

Aura de saineté : +10% dommage sacré +2% dommage du groupe quand améliorer
Aura du vindict : inflige des dommage quand on se fait tapez
Aura de concentration : 35% d'éviter les ralentissement de sort
Aura de dévotion : augmente l'armure


2.3 : Chasseur

http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Chasseur/chasseur-sujet_13932_1.htm




2.4 : Druide

http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Chasseur/chasseur-sujet_13932_1.htm


Dernière édition par Saleran le Mer 20 Aoû - 19:49, édité 4 fois
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robyb10




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MessageSujet: Re: Rôles, règles et priorité en instance   Rôles, règles et priorité en instance Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:18

J'ai pas dit que j'étais l'encyclopédie. Mon paladin n'est que 45 donc à ce niveau j'ai encore beaucoup à apprendre. Et c'est du gros résumé, car hier on a été au Mona et c'était un peu le foutoir. C'est juste une petite entrée en matière pour aider les nouveaux joueurs de la guilde à se repérer et à progresser.

D'ailleurs si tu as des choses à modifier, hésite pas je suis tout ouie ^^
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Lumirève
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Lumirève


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MessageSujet: Re: Rôles, règles et priorité en instance   Rôles, règles et priorité en instance Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:38

Très bonne entrée en matière, ça rappelle des points dont on a concience mais auquels on pense pas forcément dans la pratique.

J'attends de voir les autres classes. pour le moment je n'ai rien à dire santa

Et oui, ceserait bien de télécharger omen, en raid ce serait quasi-indispensable. Ca permettrait aux dps de controler leurs aggro en mettant quand même la puré. Pour les hunts et les démo c'est aussi très bien même en solo
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Saleran

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MessageSujet: Re: Rôles, règles et priorité en instance   Rôles, règles et priorité en instance Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:52

Bon tu supprime ta partie sur le palouf, la mienne est mieux et tu finit les autre classes?
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robyb10




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MessageSujet: Re: Rôles, règles et priorité en instance   Rôles, règles et priorité en instance Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:30

Yop Saleran,

T'as pas compris le principe, Pilou.

Les 3/4 des levels sont entre 20 et 45, et certains commencent le jeu (Ana, Chulo...). C'est bien joli d'expliquer qu'il faut être capé 490 et compagnie, mais ca ne nous sert à rien tant qu'on n'est pas 70. Et déjà, tu m'appelleras quand tu seras capé autant, c'est pas demain la veille. D'ici là, on jouera à WotlK et la valeur de touché à avoir aura augmenté!!!

Le principe est que certains découvrent le jeu. Je tenais juste à expliquer brièvement, simplement et clairement les principes de base de chaque classe, et le rôle de chacun. J'ai à peine parler de template, si pas du tout d'ailleurs.

Alors si ca t'amuse d'expliquer des choses qui ne servent à rien actuellement et dont les nouveaux ne comprendront rien, t'es bien parti.

Ce que je ferais à ta place, plutôt que de faire un bête "copier-coller" de ce que tu trouves sur internet, c'est de corriger les fautes d'orthographes (1 mot sur 4 n'est pas compréhensible) et de résumer à l'essentiel.

Ou alors une bonne initiative serait de créer un post pour quand on sera niveau 70 ainsi qu'un détail des templates. Mais, je pense que ca serait mieux d'en faire un post différent pour ne pas mélanger bas level et HL.

C'est facile de critiquer mais "copier coller", c'est encore plus facile.


Dis-moi ce que tu en penses, Pilou.

++ IG

Alchi
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Saleran

Saleran


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MessageSujet: Re: Rôles, règles et priorité en instance   Rôles, règles et priorité en instance Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:37

T'inquiéte pour Wotlk je connait déjà les template drood heal féral, chamélio, palaprot, les nouveau système de tanking, la généralisation du stuff, les principaux changement, ect Smile et mon post sur le palouf n'est pas copier coller, mais autentiquement écrit par moi.
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MessageSujet: Re: Rôles, règles et priorité en instance   Rôles, règles et priorité en instance Icon_minitime

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