Les Templiers d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Templiers d'Argent

Forum de la guilde des Templiers d'Argent
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre une taxe dans la guilde ?

Aller en bas 
+3
Papy
anasthria
Lumirève
7 participants
AuteurMessage
Lumirève
Admin
Lumirève


Messages : 111
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre une taxe dans la guilde ?   Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:06

Yop !

Suivant l'idée de Saleran, j'ai réfléchi (pas trop quand même, je tiens à me préserver) sur l'option de mettre en place une taxe pour les level 70 de la guilde.

Ce serait une taxe minimale à payer chaque semaine et qui permettrait d'alimenter le coffre de guilde. Avec cet argent on pourrait:

- Acheter les ressources necessaires pour crafter les consommables pour nos raids.
- Acheter les ressources necessaires pour enchanter et gemmer les membres d'un raid correctement.
- Payer les réparations des raids pour les membres participants.


Qu'en pensez vous ? L'idée de donner régulièrement de l'argent peut ne pas plaire à tout le monde, mais réussir les raids pour obtenir nos loots plus rapidement est quand même intéressante, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://ltda.forum2jeux.com
anasthria

anasthria


Messages : 17
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 62

Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une taxe dans la guilde ?   Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:48

moi je suis pour cette taxe cheers
je pense que ce ne sera pas perdu de toute façon cela ne pourra que nous faire progresser!
ce n'est que mon avis de joueur debutant!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papy

Papy


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2008

Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une taxe dans la guilde ?   Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:53

Pour, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
turbo




Messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2008

Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une taxe dans la guilde ?   Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:15

J'ai déjà été dans une guilde qui utilisait ce système, et même si l'utilisation de consommable sera diminuée avec WOTLK, les réparations du MT étaient prises en compte, et c'est déjà un poids en moins pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
naomiechan




Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : paumé dans le 53

Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une taxe dans la guilde ?   Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:03

Moi je suis pour. Uniquement au lvl maxi biensur Laughing

Comme je l'ai déja dit sur /g en faisant un BG par jour (20 minute si tous ce passe bien)
on ce fait 11po 50 alors je suis pas contre mettre 20 po par semaine
Deplus une loot grise ce revend plus 1 po lvl 70 donc j'imagine lvl 80
Donc pour, mais faudrait garder une trace des achats histoire de pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
robyb10




Messages : 33
Date d'inscription : 16/08/2008

Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Oui MAIS...   Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:42

Oui MAIS,

Pourquoi ne pas simplement récolter tout ce qu'on loot en instance? Objet gris, blancs, (verts)... qui ne nous servent pas et de les revendre à un PNJ. L'argent récolté irait dans la banque. L'avantage c'est que l'on peut commencer dès à présent. Lorsque nous irons en raid, Kara par exemple, qqn sera désigner de récolter les loots peu intéressants, de les revendre et déposer le tout à la banque.

La seule chose nécessaire, c'est de vider les sacs.

Maintenant, chacun peut en faire la démarche lui-même ca revient au même. Mais une taxe fixe, on a déjà essayé dans une autre guilde c'etait moyen. On payait les réparations des tanks avec ce système de récolte.

Par contre une fois level max, là on peut mettre en route une taxe complémentaire en effet, car avec les journa ca va très vite.

Alchi
Revenir en haut Aller en bas
Skwizzi

Skwizzi


Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 36
Localisation : Paris 13eme (dans un bar à bière)

Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une taxe dans la guilde ?   Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:21

Même si je donne suis nouveau, je donne mon avis =)

Je suis completement pour! Une telle taxe à de multiple interet, pas seulement au niveau des préparations de raids. Avoir un fond financier peut être très utiles lorsqu'un membre à un besoin urgent d'argent, la somme en banque peu servir de fond d'emprun (dans le cas d'un objet rare et couteux à l'HV par exemple).
Et puis comme cela a déjà été dit, les raids en HL sont couteux, très couteux. Malgré mon inexpérience de jeu en HL je ne sais que trop bien cette vérité pour avoir vu pas mal d'ami en galère parce que leur guilde n'avait pas prévu l'aspect financier des raids.
Revenir en haut Aller en bas
robyb10




Messages : 33
Date d'inscription : 16/08/2008

Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une taxe dans la guilde ?   Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:26

Oui mais je connais aussi beaucoup de guildes qui ont prétés de l'argent et qui finalement ne l'ont jamais revu à cause d'un /gquit ou changement de serveur.

Avoir une réserve est essentiel, mais il faut l'utiliser à bon escient et pas ouin ouin parce qu'on veut l'objet épique mis en vente à l'HV et dont le prix est surestimé par rapport à ce que cela vaut.

Ok pour les réparations des tanks par exemple qui doivent en baver pour payer, pour les compos de raid et éventuellement un prêt ou l'autre.

Alchi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre une taxe dans la guilde ?   Pour ou contre une taxe dans la guilde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une taxe dans la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grades de la guilde
» Banque de guilde
» Banque de guilde up !
» Informations diverses sur la guilde
» Banque de guilde et son utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Templiers d'Argent :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser